Créativité, audace et durabilité sont chaque année à l’honneur à l’occasion des Bolia Design Awards. La marque danoise invite les designers de tous horizons à soumettre leurs projets avant le 20 mai 2020. Une façon de soutenir et d’encourager les nouveaux talents qui feront le design de demain.
Le New Scandinavian Design est le terrain de jeu de Bolia. La marque, fière de son héritage scandinave, n’en est pas moins désireuse de le remettre en question et d’en explorer des formes nouvelles, créatives, originales et uniques, au travers de textures inspirantes ou de méthodes de production alternatives.
De fortes identités, des designs durables, intemporels, et dont la conception repose sur un principe fondamental de respect de l’environnement : voici ce que recherche cette année le jury équitable des Bolia Design Awards. Depuis 2007, cet évènement qui se tient chaque année au printemps a pour objectif de faire émerger de nouveaux talents, et avec eux de nouvelles perspectives et interprétations internationales du design scandinave.
L’année dernière, plus de 500 propositions ont été reçues en provenance des quatre coins du monde. Parmi les précédents gagnants, Santiago Bautista et son asymétrique et surprenant canapé Pebble, Fabio Vogel et son vase Bronco, dont le design unique combine savoir-faire traditionnel et nouvelles technologies, et Dazingfeelsgood, avec la sculpturale table basse Latch inspirée des splendides rizières asiatiques. Bolia est à la recherche de nouveaux talents à même de surprendre et défier le jury, tout en l’invitant à se lancer dans de nouvelles aventures dans lesquelles la durabilité, les matériaux alternatifs et la simplicité scandinave sont à l’honneur.
Trois récompenses pour trois designers Le premier prix consiste en une dotation de 50 000 couronnes danoises, soit près de 6 700€. Pour le prix du public, d’une valeur de 25 000 DKK, le jury sélectionnera huit finalistes qui seront départagés par le public sur le site de la marque. Enfin, le prix de la durabilité, d’une valeur identique au prix du public, récompensera un design imprégné de durabilité jusque dans ses moindres détails.
La durabilité est effectivement l’un des critères majeurs des Bolia Design Awards. Les propositions devront être intemporelles en termes d’identité, d’expression et de forme, mais aussi garantir une longue durée de vie et se composer de pièces interchangeables. Des matériaux durables, réutilisés ou recyclés, ainsi que des méthodes de production alternatives seront un véritable avantage.
Les participants ont jusqu’au 20 mai 2020 pour soumettre jusqu’à trois designs différents. Il leur faudra présenter leur(s) projet(s) sous la forme de dessins, croquis ou modèles 3D, accompagnés d’un texte expliquant la genèse de leur idée, le choix des matériaux, ainsi que la façon dont ce ou ces designs s’inscrivent dans l’univers scandinave de la marque.
Les gagnants seront annoncés le 18 juin 2020. En attendant, Bolia invite tous les participants à jouer la carte de la surprise et de la créativité. Défiez le jury, soyez audacieux et ambitieux !
ABONNEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER
Devenir annonceur sur TENDANCES MAGAZINE
Professionnels, communiquez sur TENDANCES MAGAZINE
et profitez d’une incomparable visibilité sur le web !