Reda Amalou est un architecte et designer français, auteur d’une collection intemporelle et élégante de mobilier et d’objets design. Ses pièces se démarquent par leurs influences multiculturelles uniques et leur forte inspiration architecturale. II a fondé, il y a 25 ans son agence d’architecture, AW2, et depuis 2013, a créé la maison Reda Amalou Design dans Laquelle il imagine des pièces de design singulières, généreuses qui s’imposent par leur caractère et leur élégance, signes distinctifs des pièces de design de Reda Amalou.
© Photo Mikael Benard
De la construction d’un hôtel à la fabrication d’un banc, l’intention est la même pour Reda Amalou : porter l’émotion au cœur du trait, rendre hommage à la nature et sublimer la matière.
Chacune de ses créations est porteuse d’un récit, de fragments de vie, d’un hommage à l’artisanat et au multiculturalisme. Toutes s’imposent dans les intérieurs avec une fluidité déconcertante.
Inspiré par l’esthétisme du XXe siècle, Reda Amalou dessine chaque pièce en pensant aux matières, qu’il aime texturées, riches et vivantes. Ses créations sont audacieuses mais leur équilibre les rend intimes, comme déjà familières. Au-delà de la collection principale, certaines pièces sont réalisées en collaboration avec des artisans d’art. Elles sont réunies au sein de la collection REDA AMALOU GALLERIE, en pièces uniques ou éditions limitées de huit exemplaires.
© Nicolas Kouprianoff
Les collections de l’architecte et designer de renom sont à découvrir à l’occasion d’une nouvelle exposition « INTÉRIEUR PARTICULIER » organisée par la Secret Gallery, à Paris.
Les amateurs de design et d’art contemporain sont conviés à venir découvrir les collections de Reda Amalou à l’occasion d’une nouvelle exposition organisée par la Secret Gallery dont l’atmosphère évoque l’intérieur d’un collectionneur éclectique et passionné par le voyage et l’exotisme. Entre du mobilier design à l’allure élégante et des pièces d’art contemporain, le visiteur déambule dans un jardin d’hiver, une mise en scène luxuriante et intimiste à la fois.
Les pièces design de Reda Amalou y révèlent une luxueuse simplicité, des proportions parfaites, et de nobles matériaux. Mêlées à des objets ethniques, des sculptures de verre, des œuvres d’art contemporains et XXème siècle, l’ensemble transmet une émotion esthétique intense par sa liberté d’association.
© photos Mikael Benard
L’exposition se tiendra jusqu’au 22 décembre et s’inscrit dans plusieurs temps forts culturels parisiens, notamment la Paris Design Week, le parcours AD des décorateurs, le parcours Photo Days ou encore le programme VIP de Paris+ par ArtBasel.
INFORMATIONS PRATIQUES :
SECRET GALLERY
19 rue de Varenne, Paris 7
Plus d’informations sur
www.redaamalou.com et www.secretgallery.fr
Partagez cet article sur votre réseau social préféré !
ABONNEZ-VOUS
À NOTRE NEWSLETTER
Devenir annonceur sur TENDANCES MAGAZINE
Professionnels, communiquez sur TENDANCES MAGAZINE
et profitez d’une incomparable visibilité sur le web !